mardi 11 octobre 2016

L'outil divin par excellence

Les outils divins


Un grand nombre de personnes, ne prennent pas conscience que le meilleur outil qu'elles ont à leur disposition, n'est rien d'autre que leur propre ressenti. Le ressenti, comment réagissons-nous devant tel et tel scénario, devant telle et telle personne ? Avant toute chose, il y a des ressentis qui ne trompent jamais, quand l'être vit une expérience apaisante, il ne sent aucune perturbation extérieure, il se sent apaisé, ressent une profonde paix, ressent un immense bien-être, ressent cette relation d'unification avec tout ce qui est. Il n'est pas dérangé par quoi que ce soi, car en cet instant, il se sent en paix avec ce qui compose sa réalité. Cela peut se produire n'importe où, en contemplant la nature, en état de méditation, en étant avec d'autres personnes, avec l'être aimé. Quoi qu'il en soit, peu importe qui on est, nous avons tous à un moment vécu cet état de bien-être où nous sommes en parfaite harmonie avec une certaine réalité.
On vit tous des moments qui sont imprégnés de paix et d'amour, cela ne dure pas pour la simple raison que nous avons tous à transcender d'autres moments où nous sommes confrontés à des scénarios qui perturbent notre bien-être.

En gros ce qui perturbe notre bien-être, ce sont les relations non harmonieuses, l'être le sentiment du rejet, de l'abandon, de l'humiliation, de la trahison et de l'injustice, pourquoi en est-il ainsi ? Pour la simple raison qu'il n'a pas encore transcendé ces illusions, car dans sa conception de la vie, il croit vivre ses sentiments, ses blessures, cela vient perturber son état d'être. Il ne fait pas encore la distinction entre ressenti et discernement. Pourquoi certaines personnes cherchent à fuir certaines réalités pour se retrouver dans un endroit propice à vivre un tel état de bien-être, se libérant du même coup des éléments perturbateurs. Quoi qu'il en soit, tôt ou tard elles devront faire face à tous ces éléments perturbateurs, trouver la raison de cette perturbation et ainsi retrouver le parfait équilibre, être en paix et cela peu importe ce qui se présente comme réalité.
Plusieurs offrent des moyens pour aider à retrouver ce bien-être, d'apporter des outils qui permettent de transcender ces blessures, ces sentiments émotionnels qui perturbent l'être dans sa démarche spirituelle, celui d'être en parfaite harmonie et cela peu importe la réalité qui se présente. Il est très important de faire un bon discernement, quoi qu'il en soit, peu importe le moyen, tout est apprentissage, il n'y a pas de hasard, tous les moyens sont bons pour apprendre à mieux savoir ce qui convient ou pas. Le but est d'apprendre ce qui nous convient pour mieux discerner et mettre en application les moyens qui permettent de transcender tous ces éléments perturbateurs, blessures. Selon l'ouverture de conscience de chacun, tout est juste, tout est parfait, car chacun fait face à ses propres illusions, à ses propres croyances et peurs.

Ce qu'il faut comprendre est ceci, chacun fait face à sa propre réalité, car chacun en est le créateur. Tant que l'être s'identifie à ses blessures, il en est la victime, en fait l'univers répond à votre propre identification, demande. Tout part de soi, plusieurs se plaignent de ne pas être aimé, mais que font-ils pour recevoir cet amour, ils continuent à juger, à condamner, à critiquer, à envier, à jalouser ceux et celles qui perturbent leur état d'être, car ils n'acceptent pas leurs comportements. Ils n'ont pas compris que leur mal-être est en fait leur propre comportement face à ce qui compose leur propre réalité.
Qu'on le veuille ou pas, tout ce qui compose notre réalité, se trouve être lié à soi, car nous en sommes le créateur. Voilà pourquoi, il est très important d'accepter et d'aimer tout ce qui compose cette dite réalité. Un être qui n'est pas en paix avec lui-même ne peut être en paix avec ce qui compose sa réalité. Fuir la réalité n'est pas le bon moyen de la transcender, faire face à celle-ci et ainsi l'accueillir dans la lumière, dans l'acceptation à comprendre que tout est apprentissage et évolution. Tout ce qui compose notre propre réalité, notre univers, n'a qu'un seul but, celui d'ouvrir notre conscience et ainsi prendre conscience que tout est lié, d'accéder à notre plus grand pouvoir et qui permet de tout transcender, l'amour. Les maux, les blessures, sont en fait des croyances erronées, ainsi que les peurs engendrées pour la simple raison que la conscience n'a pas encore acquis cette sagesse. Tout ce qui perturbe le corps émotionnel, n'est rien d'autre qu'une mauvaise interprétation de soi, de l'univers et de tout ce qui la compose.

L'être qui est ignorant de ce qu'il est, marche dans la noirceur à la recherche de cette lumière. Ce sont les expériences de la vie, qui vont lui permettre d'acquérir cette sagesse, cela peut prendre plusieurs incarnations, voir un grand nombre incommensurable pour atteindre cette maturité nécessaire pour transcender toutes ces illusions dans lesquelles l'être se trouve confronter à sa propre création. Quand l'être a cette compréhension, n'agit plus de la même manière, ne nourrit plus ces illusions, en ne s'identifiant plus à ces blessures de rejet, d'abandon, d'humiliation, de trahison et d'injustice. Il est à nouveau en paix avec sa réalité et tout ce qui se présente en celle-ci. Il n'a plus besoin de fuir, car il sait que tout lui reflète sa création, que tout y contribue, il a su tout concilier car n'ayant plus la même conscience, il a appris de tous ces scénarios, l'amour lui a permis de faire cette ascension, cette transition à cette nouvelle conscience unifiée, à retrouver son état de bien-être en tout temps, transcendant tout dans la lumière de l'amour. Ne nourrissant plus aucun sentiment de rejet, d'abandon, d'humiliation, de trahison et d'injustice, n'étant plus victime, proclamant haut et fort ce qu'il y a de plus divin en tout son être, l'amour, il en est la lumière, comme tout ce qui compose sa réalité.
Un être qui a vécu son éveil, qui a cette compréhension est une aide précieuse pour ceux et celles qui sont sur le chemin spirituel à atteindre cette sagesse, maturité pour ainsi se libérer des croyances, des peurs engendrées par la non-compréhension. On peut me rejoindre par message privé, me consulter et ainsi recevoir la lumière pour faire face à tous ces éléments perturbateurs. Vous pouvez en tout temps consulter tous mes messages, une aide précieuse à votre cheminement spirituel.

En toute humilité, authenticité
Régis Raphaël Violette

Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette : http://justeetre.blogspot.ch/