jeudi 9 février 2017

ॐღ L'hiver, un temps pour prendre conscience de sa présence. ॐღ




Cette saison qui permet à la vie de faire une pause afin de renaître et ainsi apporter sa magnificence à toute la création. N'est-ce pas le plus beau spectacle que d'assister à cette renaissance, quand la nature a revêtu son manteau blanc, recouvrant le sol, les arbres, arbustes, les lacs d'une épaisse couche de glace. L'être humain a tout intérêt à faire cette pause, afin de renaître à la vie, d'illuminer ce monde de sa présence comme il en est pour ce monde qui par sa présence offre à l'homme toute cette abondance. Avoir cette gratitude éternelle envers tout ce qui est, envers la magie de la vie et de tout ce qu'elle a à offrir. Le temps de faire un bilan pour justement prendre conscience de toutes les actions posées afin que ce monde se renouvelle dans ce qu'elle a de plus beau à offrir sa magnificence, les fruits d'un amour exceptionnel.

Comment nous nous sommes comportés à ce grand buffet de la vie ? Avons-nous été odieux dans notre façon de nous comporter à la table de tous ces présents divins ? Oui, l'hiver est le temps de prendre connaissance de nos faits et gestes, juste par notre façon de nous comporter avec toute cette abondance et aussi la façon de traiter nos invités à la même table. Quoique l'on veuille ou pas, on fait tous partie de la même famille, quel que soit notre comportement cela a des conséquences. Pourquoi pas, se préparer à bien se conduire avec tous nos invités, à les aimer sans condition, sans attente, juste en leur montrant la voie à suivre. Juste par une conduite respectueuse, en contribuant à rendre cette table plus conviviale, le tout dans la lumière de l'amour.

Cela fait toute une différence quand les invités se sentent aimer et non juger. Ils voudront en savoir plus dans la façon de se contenir à cette table. Après avoir festoyé dans la joie et dans ces partages joyeux, où le rire se fait entendre de tous les invités. Par la suite, contribuer à libérer la table des restes, de faire en sorte que tous les contenants soient à nouveau près de recevoir cette abondance. La terre a besoin de notre contribution, à l'aimer, à la chérir, à lui apporter ce dont elle a besoin pour renaître en la vie, comme il en est de notre propre nature divine, Nous sommes aussi le contenant, le plat de résistance, offrons en guise de notre gratitude notre don De soi, notre amour divin et inconditionnel, tous nos gestes et actions basés sur l'amour. L'hiver a cette prestance, celui de nous préparer à ce grand banquet, là où nous puisons dans tous ces fruits, dans tous ces plats prestigieux, tout en offrant ce qu'il y a de plus divin en soi, notre amour, notre gratitude, notre paix, notre relation d'unité.