mardi 7 mars 2017

ॐღ Que devons-nous apprendre et comprendre de l'enseignement de Jésus. ॐღ

ॐღ Parlons de l'enseignement de Jésus et que devons-nous en comprendre et apprendre ॐღ


J'aimerais vous partager en toute humilité ce message décrivant le rôle de Jésus en ce monde, qu'est-il venu apporter ? On entend bien des choses, plusieurs ont été écrites de la main de l'homme, pouvons-nous prétendre que ce qui a été dit à son sujet est la stricte vérité. Il est vrai dans une certaine mesure que la présence de Jésus a contribué à changer ce monde, est-ce que le changement est vraiment à l'image de celui-ci où il a été mal interpréter ou bien falsifier pour ainsi garder l'humanité dans l'ignorance, le gardant captif des croyances et des peurs de ce monde. Un grand nombre d'être humain voit en Jésus, le sauver de l'humanité, celui qui a endossé tous les péchés de ce monde, pour tous les êtres humains. Comme de quoi, Dieu a envoyé son seul fils à venir sauver ce monde, en prenant sur lui, tous les péchés de l'homme. Un seul être qui prend tout sur ses épaules pour ainsi affranchir l'homme de ses péchés.
Il est vrai dans une certaine mesure que Jésus est un sauveur, il a su comment tout transcender et ne faire qu'un avec le Père, Dieu. Toute sa vie se révéla tout un apprentissage, tout un enseignement, il a eu plusieurs enseignants, toute sa vie, il s'est préparé à vivre cette renaissance, tout avait été orchestré par Dieu, tout ce qui se présentait à lui, dans sa vie, n'avait qu'un but, lui permettre de se libérer des croyances limitatives et des peurs, dans un but, se réaliser, ne faire qu'un avec Dieu et de transmettre à l'humanité l'enseignement qu'il a reçu tout en suivant ses propres ressentis. Qu'est-ce que Jésus a légué comme héritage à ce monde, à toute l'humanité ? Il a transmis la lumière, sa foi en Dieu, en démontrant que le Père et lui ne font qu'un.

Cela n'a pas été bien saisi, ou bien ceux qui étaient au pouvoir n'ont pas voulu transmettre son enseignement, son savoir qui en mon sens aurait permis à l'humanité de faire un avec le Père, qu'en fait Dieu, n'a pas un seul fils, l'homme se trouve être son fils, toute l'humanité, toutes les âmes, tous les êtres vivants, Dieu est en toute chose, en fait tout est sa création, tout ne fait qu'un. Comme je le disais Jésus est un sauveur, mais pour être sauvé, il ne suffit pas juste de prier, sans changer quoi que ce soit. Jésus avant de vivre cette unification au Père, il a eu besoin de suivre plusieurs enseignements, pour en comprendre toute la complexité et de se faire lui-même sa propre perception. Il a compris que la plus grande force est l'amour, la compassion, le don De soi et ainsi amplifier la foi en l'homme pour lui permettre de vivre une grande guérison. Il est vrai qu'avec la foi, il est possible de faire déplacer des montagnes ou de les faire disparaître.

La foi apporte le changement, Jésus a voulu démontrer qu'en s'unifiant au Père, avec Dieu, tout est possible, il n'y a plus rien à craindre, s'en remettre à lui, à sa lumière, en son amour, à sa grande force de guérison. Cela est possible quand l'être change ses pensées, change ses croyances limitatives, change sa façon de voir son prochain, tout est une question de perception et de regard. Jésus a compris sa relation avec Dieu, il a compris que quelle que soit la vie, Dieu à insuffler son souffle divin, permettant à la vie d'avoir toute une diversité, en partant du règne minéral, végétal, animal et ainsi en l'homme. Quoi qu'il en soit, tout est issu de sa lumière, de son amour, il est le grand architecte. Dieu a créé l'homme à son image, l'homme uni à Dieu, peut tout créer, les possibilités sont infinies, ce qui empêche l'homme de vivre en paix, en harmonie et ainsi reconnaître en toute chose, en tout ce qui est l’œuvre de Dieu, c'est son ignorance, ce sont toutes les croyances limitatives, tous ces jugements, toutes ces religions qui n'enseignent pas comment vivre une vraie relation avec Dieu et ainsi le reconnaître en tout, afin de vivre en parfaite harmonie avec tout ce qui est dans cet amour inconditionnel, reconnaissant cette union, ce lien avec tout.

L'homme est victime se des propres pensées, Dieu n'a rien à voir, en tout temps sa présence est en toute chose, en tout ce qui est. L'homme s'est laissé manipuler par des hommes qui par soif de pouvoir, utilisent l'homme à rester dans ces basses vibrations et ainsi le garder prisonnier des croyances limitatives. Ce n'est pas d'hier que l'homme souffre, cherche le vrai amour, mais ne trouve pas pour la simple raison que ce sont les croyances et les peurs qui le gardent dans l'ombre de sa lumière. Tant que l'homme ne parvient pas à tout aimer, il est cloitré dans ce rôle de victime. En fait, Dieu, la source père / Mère ne vous a jamais rejeté, abandonné, humilié, trahi et vous faire vivre l'injustice, tous ces sentiments viennent de vos croyances, de vos proches, de vos amis, de ce monde qui en fait ne font que refléter ces croyances limitatives. L'humanité vit cette grande souffrance pour la simple raison que tous les êtres humains nourrissent ses sentiments, en vivant toutes les émotions rattachées à toutes ces croyances et peurs.

L'enseignement de Jésus est assez simple, c'est de tout aimer d'un même amour, de respecter la vie comme sa propre vie, c'est reconnaître le divin, le Père, Dieu en toute la création. C'est reconnaître que tous les hommes sont à son image, que l'homme unifié à Dieu, au Père, formant qu'un tout dans la lumière de l'amour. Ne plus être identifié à des croyances limitatives, à des peurs, à juger ou à condamner son prochain ou soi-même. En fait nous ne sommes pas nos pensées, nos croyances, nos peurs, ni notre corps, nous sommes la conscience dans laquelle Dieu se trouve unifié, il ne peut y avoir de séparation, tout est lié et cela pour l'éternité. Seules les croyances limitatives gardent l'homme prisonnier, lui faisant vivre ce manque d'amour, cette grande détresse intérieure. Tant que les pensées ne sont pas à l'image de Dieu, de sa lumière et amour, l'homme est responsable de son propre malheur. Toi, qui lit ce message en cet instant, comment ont été tes pensées, tes paroles, tes comportements avec toi-même et avec tes proches, amis et tous ceux qui se sont présentés sur ton chemin ? As-tu été aimant, compatissant, en ayant des pensés d'amour inconditionnel à tous ceux que tu as rencontrés ? As-tu reconnu le Père en chacun, as-tu vécu cette pure relation ou tu es tombé dans tes croyances limitatives, en t'en prenant à toi-même, à tes proches, à tes amis, à tes connaissances, à tous ceux qui ont croisé ton chemin ?

Il est vrai que Jésus est venu apporter cette lumière, même s'il a été jugé, condamné, crucifié, rejeté, abandonné, trahi, vécu toutes ces injustices, qu'a-t-il fait ? Il a tout transcendé, il a tout pardonné, il a continué à reconnaître le Père en toute chose, il a continué à vivre cette union, ce lien éternel, en faisant un avec le Père. Il a continué à aimer ceux et celles qui ont décidé de croire en des croyances limitatives, à ceux qui profitent de la naïveté de ceux qui ont une foi fragile, à tous ses persécuteurs. En fait il a transcendé tous les péchés de l'homme, au lieu de se venger, de se faire justice, il a juste montré la voie à suivre, celui de l'amour, le vrai amour qui transcende tout. Voilà, c'est le chemin de la rédemption, celui de se libérer pour ainsi renaître à nouveau, reprendre sa place auprès de Dieu, du Père, où tout est un et amour. Demandez-vous pourquoi vous n'êtes pas heureux en cet instant ? Pour la simple raison que ce sont vos croyances qui font de vous ce que vous êtes en cet instant. Celui qui a trouvé Dieu en son coeur, en tout son être, est un être libre, guidé par la lumière de l'amour.
Jésus est un sauveur, mais pas dans le sens de la religion, il ne viendra pas vous sauver, tant que vous ne changer pas vos croyances limitatives et votre façon de vivre avec vous-même, avec vos proches, vos amis et connaissances et tout ce qui se présente à vous. En fait, cette réalité représente Dieu, le Père, chacun a droit de suivre la voie qu'il a lui-même choisie, chacun est responsable, chacun sème et récolte les fruits de sa semence. En vous jugeant, en jugent votre prochain, peu importe ce qu'il a décidé de vivre, d'apprendre et d'expérimenter, cela lui appartient, Dieu est toujours présent en toute sa création. Mais le fait de juger, de critiquer, de condamner son prochain, quelle que soit la pensée, cela ne fait que démontrer votre relation avec le Père. Votre souffrance, votre manque d'amour, vos maux sont la résultante de vos pensées que vous entretenez dans votre conscience, dans votre mental et dans votre coeur, tout est lié. En fait chacun est victime de ce qu'il émane, tout est un. Jésus a montré le chemin à suivre, à nous d'en faire autant pour ne plus être dans l'ombre mais être dans la lumière. ॐღ