samedi 9 décembre 2017

L'apprenti et le Sage 

L'apprenti et le Sage 

Dis-moi, que vois-tu dans ce miroir? L'apprenti lui répond je me vois. Le sage lui répond que vois-tu en ce miroir ? L'apprenti à nouveau répond, je me vois avec mes défauts et qualités. Le sage lui répondit, ce que tu vois dans ton miroir devient ta réalité. L'être lui demande maître que vois-tu dans le miroir ? Le sage lui répond, je vois que l'expression, la manifestation de la lumière de l'amour. L'apprenti, moi je vois qu'un vieux maître. Le sage lui répond, ce que tu vois se trouve être ta perception dans laquelle tu es pris au piège, ne voyant que le superficiel, alors que la vérité est celle-ci : tout est perfection, tout est lumière, car tout est l'expression du souffle créateur, tout en est issu. Lorsque tu reçois un cadeau, est-ce que l'emballage est plus important que le présent en lui-même ? L'emballage n'a aucune valeur seul le présent à une valeur inestimable. Il en est de même pour toute manifestation du souffle créateur, Dieu, quel qu'en soit le nom. Lorsque tu comprends que la seule vraie valeur inestimable se trouve être ce qui anime tout être, toute vie, peu importe le miroir ne fait que montrer l'emballage, la vraie valeur inestimable se trouve être cachée. Voit en chacun ce merveilleux présent, ne t’attarde pas sur l'emballage, juste sur ce qu'il y a en celui-ci, la force de l'amour, de la source créatrice, c'est ainsi que tu verras la perfection en toute chose. 

Source de Vie
Régis Raphaël Violette